Zoom sur la fabrication de nos cadres

À l’occasion de la réalisation d’un mur de cadres pour le photographe David Aguilar, CosyGallery vous propose un reportage photos et vous emmène dans de l’atelier d’encadrement EMDE, à Marcq-en-Barœul. Zoom sur la fabrication de nos cadres CosyGallery.

Dans cet article, vous passerez les portes de l’atelier à nos côtés afin de découvrir le processus de fabrication de nos produits en images, étape par étape. Vous pourrez ainsi être témoin de la rigueur avec laquelle nos produits sont conçus pour être de belle qualité. 


Découpe et assemblage des cadres

Baguettes emballées avant fabrication de nos cadres

De longues baguettes sont entreposées dans l’atelier. Celles-ci sont coupées par une scie automatique réglée en fonction de la dimension définie. Après contrôle des plans de coupe, Christian, expert en coupe de bois, assemble les moulures avec plusieurs agrafes pour former le cadre . 

Découpe et des cadres et assemblage - Fabrication de nos cadres CosyGallery


Impression des photos

L’impression des photos se fait au sein même de l’atelier par Margot, infographiste (et imprimeur!). Elle est réalisée sous haute surveillance afin que vos photos soient de qualité optimum. Elles sont coupées et prêtes à être montées dans les cadres.


Retouche des cadres dans le détail

Jacqueline, Thérèse, Cécile forment l’équipe de montage. Fortes de leur grande expérience, elles regardent chaque cadre dans le détail et réalisent les retouches nécessaires avec soin et précision, avant de passer au montage.
Retouche cadres - Fabrication de nos cadres - CosyGallery


Montage des cadres

Une fois tous les éléments regroupés : cadre, dos, verre ou plexi, attache, photo, ils peuvent être montés, et éradiqués de toute poussière ou autres traces… Un dernier contrôle visuel avant emballage.
Préparation des cadres - Fabrication de nos cadres CosyGallery

Cadre prêt à être posé - Photo montée directement dans le cadre

Photo montée directement dans le cadre


Prêts à être livrés et posés

Tous les cadres sont mis sous film avec des coins de protection, ils sont prêts à être calés dans un carton propre pour être confiés au transporteur ! Ainsi le client reçoit son « Mur de cadres » bien protégé et prêt à être posé avec un gabarit et des clous dans une pochette.

Emballage - Livraison des cadres

Pour découvrir le résultat du mur de cadres de David Aguilar, suivez notre actualité, vous découvrirez bientôt le résultat en photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *